Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

5 erreurs à éviter lors de la création d’un jardin paysager moderne

Aménager un style de jardin dépend de différents critères comme la nature de votre sol ou votre budget par exemple. Vous souhaitez connaître les erreurs courantes à éviter lors de la création d’un jardin paysager moderne ? Art Design, intervenant à Saint-Louis et Colmar, vous en dit plus sur le sujet.

Création d’un jardin paysager : pourquoi planifier ?

L’une des erreurs les plus courantes dans la création d’un jardin paysager est de ne pas planifier ses travaux. En effet, vous devez faire appel à un professionnel qui fera une étude approfondie de votre site. L’enjeu est d’identifier certaines contraintes majeures comme :

  • La nature de votre sol ;
  • Le degré d’ombrage ou d’exposition au soleil ;
  • Les contraintes réglementaires ;
  • La présence de nappes phréatiques.

Jardin : 5 erreurs d’aménagement courantes à éviter

1. Mal choisir ses végétaux

Lors de la création d’un jardin paysager, un artisan va privilégier les végétaux les plus propices au climat de votre région. Pour la région alsacienne, il préconisera des végétaux adaptés aux hivers rigoureux. Des essences locales seront aussi valorisées afin de bénéficier d’une meilleure adaptation.

2. Ignorer l’harmonie visuelle

La création d’un jardin paysager doit répondre à des règles de composition précises. Il est déconseillé de mélanger trop de style ou d’oublier l’équilibre des volumes. L’enjeu est de créer des perspectives cohérentes pour garantir l’harmonie visuelle.

3. Sous-estimer l’entretien

Un jardin esthétique et fourni est important, dans la mesure où vous avez également identifié les contraintes d’entretien. Un paysagiste saura vous conseiller la meilleure végétation en fonction de votre degré d’implication dans l’entretien paysager.

4. Négliger votre budget

Créer un jardin paysager nécessite de prendre en compte les coûts et les délais de conception. Faire un jardin harmonieux prend généralement du temps avec des travaux de terrassement et de plantation parfois conséquent.

5. Se limiter aux végétaux

La création d’un jardin paysager implique d’autres données que le seul choix des végétaux. Vous devez en effet choisir des matériaux durables, avec du mobilier de jardin et des éclairages adaptés par exemple.

Art Design : votre entreprise d’aménagement paysager à Saint-Louis et Colmar

Vous recherchez une entreprise capable de vous accompagner dans la création d’un jardin paysager ? Intervenant sur le secteur de Saint-Louis et Colmar, Art Design vous propose ses services spécialisés.